Aller au contenu

"Pierre et Plume" : une résidence à l'Escale Culture

Compagnie "L'atelier flottant"

Du 11 au 15 mars

L’Escale Culture accueillera du 11 au 15 mars la compagnie « L’atelier flottant », basée à Sucé-sur-Erdre, pour une résidence de création de son spectacle « Pierre et Plume ».
L’objectif de cette résidence est de permettre à la compagnie de disposer de temps et de moyens pour poursuivre son travail de création de « Pierre et Plume », une histoire sonore autour d’automates, d’ombres et de marionnettes. 

Céline Roucher, la directrice artistique et conceptrice du projet, est une artiste plurielle formée à l’École Internationale Dimitri en Suisse en pantomime, masque, danse et acrobatie, elle est également comédienne et chanteuse.
Elle souhaite, avec ce spectacle librement inspiré du conte initiatique « Grain d’aile » de Paul Éluard, explorer la thématique du désir d’évasion.

  • Le 13 mars à 16h à la Médiathèque, la compagnie propose une rencontre avec les artistes suivie d’une lecture animée (à partir de 3 ans).
  • Les 14 et 15 mars à 10h à l’Escale Culture, la compagnie présentera des étapes de son travail lors de deux séances ouvertes au public et aux professionnels.